Podologie du sport : la mécanique du sportif

PUBLICATION : PODOLOGIE DU SPORT

PODOLOGIE DU SPORT PIED ADULTE ENFANT

La Podologie du sport s’adresse à toutes les personnes  pratiquant une activité physique (randonnée, marathon et semi, football et rugby, jogging, danse, squash, tennis et tennis de table…) et à tous les âges de la vie (enfants, adolescents, adultes, seniors).

Votre Podologue D.E. du cabinet Déodora à Toulouse a suivi une formation spécifique pour répondre à vos attentes, besoins et aux risques et conséquences de votre activité sportive qu’elle soit pratiquée de façon professionnelle ou en amateur, régulièrement ou occasionnellement.

Il est recommandé d’avoir une activité physique et sportive régulière, raisonnée et raisonnable sur appareil locomoteur, rachis et membres inférieurs, normo-axés ou dans des fenêtres ou écarts physiologiques acceptables.

Le traitement Orthopédique, si nécessaire, est délivré, conçu et adapté sur mesure, par votre praticien, en fonction d’une consultation et d’un examen clinique poussé visant l’intégralité de l’appareil locomoteur en fonction de chaque discipline, dans les entraînements et/ou  en compétition afin de permettre d’acquérir le geste le plus près possible de la physiologie et  gagner en temps, en résistance et en performance, et ce, afin d’éviter et de réduire les douleurs et les risques de blessure, tendinite, claquage et d’arthrose à terme.

Votre praticien est à votre écoute que vous soyez sportif amateur ou professionnel par rapport à vos douleurs ou gènes ainsi qu’à vos orientations et prétentions sportives.

Le podologue du sport n’est pas le seul praticien à intervenir et exerce en synergie avec l’ensemble des autres acteurs médicaux et entraîneur le cas échéant.

Être bien dans ses chaussures, c’est aussi être bien dans son corps !

Il existe de nombreux traitements Orthopédiques (Semelles Orthopédiques est un terme générique au même titre que médicament dans une pharmacie..) qu’il soit posturale, thermoformé, thermosoudé, proprioceptif ou tout simplement mécanique..

Votre praticien vous délivre un traitement en fonction de sa consultation (et de celles de tous les autres), de vos antécédents médicaux et chirurgicaux, du motif de consultation, de l’ appareil locomoteur en général, de votre poids et de votre activité.

Des conseils de chaussage en fonction du sport ou de ses pathologies, en nutrition et sur les conditions d’entraînement ou de compétition sont également dispensés.