Nous sommes tous concernés

Les troubles de l’appareil locomoteur influent considérablement sur la qualité de vie

Le rôle du podologue

Que fait le podologue ?

Le pédicure-podologue est un professionnel de santé diplômé d’État. Il prend en charge les problèmes du pied ainsi que les dysfonctionnements de statique et les troubles de l’appareil locomoteur.

Qui a besoin d’un podologue ?

Le podologue intervient à tout âge, auprès des enfants comme des personnes âgées et particulièrement auprès des sportifs ou des personnes ayant une activité avec des gestes importants ou répétitifs. Le podologue intervient aussi auprès des patients atteints de maladies chroniques (diabète, polyarthrite rhumatoïde, syndromes inflammatoires, …)

A quel moment ?

N’attendez pas d’avoir mal ! Le rôle du podologue est essentiel pour traiter et prévenir les douleurs. Un examen postural permet de mesurer l’ensemble des désaxations de l’appareil locomoteur afin d’anticiper les risques et de favoriser le maintien de l’activité. Parlez-en à votre médecin traitant.

L’examen clinique

L’examen clinique orthopédique se déroule le temps d’une consultation au cabinet de podologie de Toulouse. Il permet le dépistage et la prévention des troubles de l’appareil locomoteur.
Un examen systématique de toutes les articulations, des deux chevilles, des deux genoux, hauteur des deux jambes, anomalies vertébrales (scoliose, sciatique, lombalgie, …) est réalisé au cours de ce rendez-vous.

Consultez votre podologue

N’attendez pas qu’il soit trop tard !

La prise en charge des actes podologiques par l’Assurance maladie est complétée par les forfaits des mutuelles en fonction des garanties de votre contrat. Notre cabinet vous accompagne dans vos démarches.