Notre cabinet accompagne les professionnels dans leurs activités.

Les troubles musculo-squelettiques résultent d’une inadéquation entre le corps et les sollicitations auxquelles il est exposé : une posture inadéquate, une mauvaise optimisation du poste de travail et une hypersollicitation de l’appareil locomoteur se traduisant par des douleurs et une gêne fonctionnelle qui s’installent dans la chronicité (muscles, tendons, nerfs, articulations).

Les troubles musculo-squelettiques provoquent une baisse de la productivité, avec un retentissement physiologique, psychologique et social et un coût de santé publique conséquent.

Le dépistage et la prévention permettent de réduire les facteurs de risques et les douleurs sur les plans osseux, musculaires et neurologiques.
Les semelles orthopédiques, si besoin, constituent une aide à la posture et au déplacement dans les meilleures conditions possibles.

Les facteurs de risque

• les facteurs biomécaniques : gestes répétitifs, travail statique, efforts excessifs, positions articulaires extrêmes, etc.
  • les facteurs psychosociaux : pression du temps, manque de contrôle sur son travail, manque de soutien social, etc.
  • les facteurs organisationnels : délais de réalisation trop courts, travail monotone ou temps de récupération insuffisant, etc.
  • les facteurs individuels: l’âge, le sexe ou l’état de santé.

Consultez votre podologue

N’attendez pas que les douleurs arrivent !

La prise en charge des actes podologiques par l’Assurance maladie est complétée par les forfaits des mutuelles en fonction des garanties du contrat. Notre cabinet vous accompagne dans toutes vos démarches.