Quand doit-on porter des semelles orthopédiques ?

semelles orthopediques
Les semelles orthopédiques sont délivrées et conçues sur-mesure par le professionnel de santé suite à une consultation (examen clinique, analyse du mouvement).

Placées dans une chaussure standard ou une chaussure de sport, ces orthèses plantaires n’ont pas qu’un effet sur les pieds. Elles apportent à l’ensemble du corps des possibilités de rééquilibrage et d’harmonisation des contraintes, tant au niveau osseux, musculaire, tendineux, neurologique, que sur le dos et ou le membre inférieur.

Semelles orthopédiques
pour enfant

Pour le confort, le traitement des pathologies de croissance : pieds plats, pieds valgus, l’ostéochondrose de croissance (la maladie de Sever, la maladie d’Osgood, la maladie de Frieberg), pieds bots varus équins, hallux valgus juvéniles, pathologies liées à la colonne vertébrale (attitude scoliotique et scoliose), …

Semelles orthopédiques
pour adulte

Pour le confort, pour réduire les symptômes douloureux, identifier et réduire les facteurs de risque d’arthrose et de TMS. Traitement des talalgies, des métatarsalgies, Morton, hallux valgus, hallux rigidus, des pathologies articulaires (arthrose), ligamentaires (entorses), musculaires et tendineuses, syndromes fémoro-patellaires, bascule de bassin et inégalité des membres inférieurs…

Semelles orthopédiques
pour le sport

Pour le confort, les performances et le traitement des instabilités ou douleurs articulaires, des tendinites (tendon d’Achille, syndrome de l’essuie-glace, tendon rotulien…), lésions  myo aponévrotiques, périostites, fractures de fatigue, hyper pronation, supination, amélioration des appuis.

Traitement avec semelles orthopédiques

  • l’arthrose des membres inférieurs et du tronc
  • les tendinites des membres inférieurs
  • les hallux valgus (oignons)
  • les sciatiques, lumbago
  • les douleurs du pied (ex: Morton)
  • réduire les instabilités à la marche suite à des antécédents neurologiques (ex: hémiplégie AVC ..)
  • réduire les problèmes de chutes de la personne âgée
  • les pathologies de croissance de l’enfant
  • les technopathies du sport
  • réduire et prévenir les T.M.S ou troubles musculo-squelettiques d’origines professionnelles

Carte et informations d’accès

Téléphone : 05.61.55.22.09
Adresse : 19 rue Déodorat 31400 Toulouse
Consultations à domicile : Certains soins
Accès : Parking Gratuit
Moyens de transport :

  • Métro B 7mn à pied (Marcel Langer / Saouzelongue )
  • Bus – 2 / 10 / 27

Présentation

Facile d’accès et situé au centre-ville de Toulouse (à proximité du pont des Demoiselles, du Busca et de Rangueil), le cabinet dispose d’un matériel de pointe permettant les consultations de podologie, la prise en charge du traitement avec semelles orthopédiques et autres appareillages conçus sur place et sur-mesure.

Les soins de pédicurie peuvent être assurés à domicile ou en institution autour de Toulouse dans un rayon de 20km.

Le pédicure-podologue est un professionnel de santé diplômé d’état, inscrit au code de la santé publique dont l’exercice réglementé s’appuie sur un code de déontologie appliqué sous l’égide d’un ordre professionnel.

SEMELLES ORTHOPÉDIQUES TOULOUSE

Une fabrication sur mesure avec des techniques de pointe

Les orthèses plantaires sont fabriquées exclusivement dans notre laboratoire à Toulouse et délivrées après une consultation spécifique.
En quelques décennies, avec l’arrivée de nouveaux matériaux plus souples et plus résistants, elles ont gagné en confort, en finesse, en résistance et en efficacité.
Selon le poids ou la morphologie et la pathologie à traiter, les techniques de fabrication peuvent varier.

Plusieurs types d’orthèses plantaires sont fabriqués par le thérapeute. Les semelles orthopédiques classiques et les semelles thermoformées sont ainsi délivrées en fonction du poids, la pathologie à traiter et l’activité du patient.

Consultez votre podologue

N’attendez-pas qu’il soit trop tard !

Sur ordonnance médicale (généraliste, médecin du sport, rhumatologue, chirurgien orthopédique,…), quel que soit votre âge, les semelles orthopédiques peuvent être prises en charge en partie par la Sécurité Sociale et par votre mutuelle. Notre cabinet vous accompagne dans vos démarches.

En savoir plus