Dépistage santé

Prévention des facteurs de risques d’arthrose et des troubles musculosquelettiques.
Gestion des pathologies articulaires, musculo-ligamentaires et neurologiques du dos et du membre inférieur.

La politique de prévention et dépistage du cabinet s’inscrit dans l’optimisation et la coordination du système de santé dans le but de permettre une croissance et un développement d’un enfant dans les meilleurs conditions possibles, de prévenir ou de réduire les douleurs des patients, de permettre la reprise d’une activité physique, sportive ou encore professionnelle.

La consultation permet le dépistage et la prévention des facteurs de risques d’arthrose ainsi que des troubles musculosquelettiques d’origine professionnelle ou non en permettant de les prévenir, de les réduire ou de retarder, de limiter leurs conséquences et complications sur la marche et sur l’appareil locomoteur et finalement sur l’activité et sur la qualité de vie notamment dans le cadre de pathologies rhumatismales.

L’orthopédie moderne comprend également la physiologie et l’analyse du mouvement ainsi que la biomécanique de l’appareil locomoteur en général ce qui permet la gestion des pathologies articulaires, musculo-ligamentaires et neurologiques du dos et du membre inférieur.

Le champ de compétence ainsi élargi permet la prise en charge désormais des patients de la petite enfance à la personne âgée en passant par l’adolescent et le sportif ou le sénior en activité.

Le cabinet s’occupe également de la prise en charge des patients diabétiques à plusieurs niveaux:

• les soins relatifs aux pieds diabétiques
  • l’éducation thérapeutique
  • le dépistage des atteintes et des conséquences sur l’appareil locomoteur (neurologique, articulaire, vasculaire, musculo-ligamentaire)
  • la guidance orthopédique amovible (semelles orthopédiques), la stabilité et le confort de marche.

Enfin, en traumatologie ou plus simplement pour les personnes âgées ou encore pour les suites d’AVC ou d’hémiplégie, la prévention et la gestion des risques de chute ainsi que l’optimisation du périmètre de marche et ce en fonction de vos besoins, de votre âge, de votre morphotype et de vos antécédents.

Accès rapides : Troubles musculo-squelettiquesArthrosesoin diabétique mélanome